Cinéma audiovisuel

Le lycée propose l’option facultative cinéma audiovisuel en classe de 2nde, 1ère et terminale et l’option lourde dans la filière littéraire

Sortie des Terminales au Festival de Cannes : JPEG - 190.4 ko JPEG - 252 ko


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 1er décembre 2015
par  JM BERNARD

30ème Festival international du film de Belfort 2015

Tout va bien ici à Belfort pour les élèves de l’option cinéma-Audiovisuel. Temps pas trop froid mais très humide !! Bon début de festival. Un compte rendu arrivera bientôt.

jeudi 18 juin 2015
par  JM BERNARD

Festival d’animation d’Annecy

Actuellement les élèves de 2nde de l’option Cinéma-Audiovisuel sont à Annecy pour la semaine à l’occasion du festival du film d’animation.

mardi 16 décembre 2014
par  Lambert Pierre

Cinéma-Audiovisuel : Festival Entrevues de Belfort

C’est maintenant presque une tradition : les élèves de la spécialité CAV vont au Festival de Belfort chaque année.

dimanche 8 septembre 2013
par  JM BERNARD

Projection des films des élèves au cinéma !

Samedi 14 septembre à 11h00 : Les films 2012 - 2013 des élèves de l’option cinéma seront diffusés au cinéma Jacques PERRIN à Tarare.

dimanche 8 septembre 2013
par  Anne Baré

Festival d’animation d’Annecy

Au mois de juin, les élèves de Secondes de la section cinéma audiovisuelle, sont partis au festival international d’animation d’Annecy. Ils ont vu énormément de film (environ 10 heures de projection par jour). Le Cristal du long métrage est allé à "Uma Historia de Amor é Furia", c’est aussi ce film qui (...)
dimanche 17 mars 2013
par  Anne Baré

Rencontre avec Mélissa Petitjean, professionnelle du cinéma.

Mélissa PETITJEAN est une professionnelle dans le monde du son : ingénieur son, mixage et montage son, montage musical... Elle a notamment travaillé sur "L’art d’aimer" d’ Emmanuel MOURET, "Petit Tailleur" de Louis GARREL, "La dette" de Raphael LEWANDOWSKI, ainsi que "Bellamy", le dernier Claude (...)
mardi 11 décembre 2012
par  JM BERNARD

Cinéma-Audivisuel : Une réalisatrice et une scénariste au lycée.

Jeudi 29 novembre, Clara Bouffartigue est intervenue après que les lycéens ont vu le matin son documentaire « tempête sous un crâne » sur ce qui se passe dans la transmission du savoir entre les professeurs et les élèves.

samedi 8 décembre 2012
par  JM BERNARD

Les collégiens de Saint Laurent au lycée pour un tournage

Le groupe de l’atelier Cinéma du collège Saint Laurent est allé à la rencontre des élèves de Terminale, option Cinéma, du lycée.