Cinéma-Audivisuel : Une réalisatrice et une scénariste au lycée.
par
Jeudi 29 novembre, Clara Bouffartigue est intervenue après que les lycéens ont vu le matin son documentaire « tempête sous un crâne » sur ce qui se passe dans la transmission du savoir entre les professeurs et les élèves.
Elle a été assaillie de questions par les élèves des sections cinéma audiovisuels et les secondes qui ont choisi le module "littérature et société".
Pour Jérémie Baré, leur professeur de cinéma : « C’était très intéressant très généreux. Grâce au CLAP (Cinéma d’art et d’essai de la ville de Tarare), il y a une dynamique culturelle sur le cinéma à Tarare. »
Vendredi 30 novembre, Karine Winczura, scénariste professionnelle est venue à la rencontre des élèves qui se retrouvent ainsi dans une attitude beaucoup plus active. Pour elle : « Ils ont acquis les bases. C’est super. Il y a de la matière » dans les scénarios que les élèves de Terminale écrivent depuis 3 mois. Elle a présenté son parcours. Karine Winczura a assisté pour les scénarios de « Ridicule » et « La marche de l’empereur ». Elle est intervenue auprès de chaque groupe afin de l’aider à finaliser son scénario, de régler les détails, de l’affiner, avant que les élèves passent au tournage.
Tiré d’un article du Progrès : http://www.leprogres.fr/rhone/2012/...
Infos sur le CLAP : http://www.clap-tarare.fr/