Séjour aux USA - 2015

mardi 3 février 2015
par  Jean-Michel BERNARD

Nous partirons, comme toutes les années aux USA pour un séjour linguistique. Cela fait 12 jours sur place et 14 jours en tout.

Les élèves restent 10 jours à Washington dans des familles d’accueils bénévoles. Ils ont, sur place, 3 jours de visites entre français, 2 jours au lycée avec leur correspondant. Le reste du temps ils sont à la charge des familles qui s’occupent d’eux, les emmènent visiter les environs et leurs font faire des activités. Nous avons 2 weekends en famille afin de vraiment vivre à l’américaine et de profiter de la famille. Notez qu’il n’y a qu’un jeune français par famille afin de favoriser la pratique de la langue.

Le planning des visites est essentiellement le même chaque année. Visite des Memorials des présidents et de certains musées du Mall de Washington, passage devant la Maison Blanche et visite du Capitole avec un guide ainsi qu’un autre musée (celui du crime pour cette année) et une journée dans un outlet (centre commercial avec des magasins à prix réduits) pour du shopping. Nous avons aussi une journée à Mont Vernon, résidence du président Washington et un arrêt au Arlington Cemetary pour, entre autre, voir la tombe de JFK. Après les 10 jours à Washington, nous partons pour New York. Sur place nous marchons beaucoup pour s’imprégner de l’ambiance de la ville. Nous passons par la 5eme avenue, nous montons au sommet du Rockefeller Center et ensuite Central Park pour terminer la journée à Time Square avec un temps libre d’environ 2h pour les élèves. Nous dormons à l’hôtel (très bien situé dans Manhattan). Le lendemain, nous allons au sud de Manhattan pour prendre le ferry et contourner l’île de la statue de la Liberté et visiter Ellis Island. Nous allons ensuite à Ground Zero visiter le musée et le park du memorial aux victimes et remontons à pieds Chinatown et Little Italy pour rejoindre notre hôtel et récupérer les bagages.